Marblegen, le nouveau phénomène des cours de récré

Du dessin animé au manga en passant par la gamme de jouets, Marblegen est partout depuis la rentrée. On décrypte pour vous le nouveau phénomène des cours de récré.

 

L’histoire de Marblegen

Diffusée sur TF1 depuis novembre 2018, la saga Marblegen passionne les enfants. Elle raconte les aventures de 4 amis unis pour remporter les MarbleGames, la plus grande battle de Marblegen du monde. Mais au fait, c’est quoi ces Marblegen ? Emblèmes de la série télé, les Marblegen sont des billes aux pouvoirs extraordinaires qui se révèlent au fur et à mesure des défis. Parmi elles la puissante bille Mercure, qui donnerait un pouvoir sans limite à celui qui la possède. Aïssa, Cosmo, Sam et Luna doivent à tout prix empêcher le terrible Marcellus King de s’en emparer, en étant sacrés vainqueurs du tournoi d’Olympia.

 

Une gamme de jouets dédiée

En parallèle de la série télévisée, une création française qui donne rendez-vous aux enfants chaque dimanche, nous avons créé une gamme de jeux et d’accessoires. Tout droit sortis de la série, ils leur permettent de se glisser dans la peau des héros, prolongeant l’expérience bien au-delà de l’écran. Grâce au M-Battle, au M-Starter ou encore au M-Caster, ils deviennent eux aussi de véritables snipers prêts à affronter leurs adversaires dans toutes les battles.

 

Apprendre à grandir avec Marblegen

Avec la gamme de jouets Marblegen, votre enfant va passer de spectateur à acteur. Il se mettra dans la peau des jeunes personnages du dessin animé, et deviendra le héros de la cour de récré… A condition d’unir ses forces à celles de ses copains, dont il aura forcément besoin s’il veut aller loin – eh oui, c’est ensemble qu’on gagne et ensemble qu’on perd quand on forme une équipe ! Vous l’avez compris, Marblegen aidera votre enfant à se sociabiliser, mais aussi à faire preuve de patience et de ténacité. De belles récréations en prévision… Mais préparez-vous quand même à avoir Léviathan, Lyncis et autres billes dans le salon car tout bon champion doit s’entraîner sur tous les terrains !

Top 4 des loisirs créatifs pour occuper vos enfants pendant les vacances de Pâques

Bientôt les vacances de Pâques ! On est sûr que votre enfant est impatient de partir à la chasse aux œufs et de manger du chocolat (en même temps qui ne le serait pas ?).

Mais en dehors de ça, il va falloir l’occuper… C’est pourquoi on vous donne 4 idées d’activités à lui proposer, qui l’amuseront tout en développant sa créativité.

C’est parti !

 

1 – Pour les gourmands, mon atelier Mini-Délices 4 en 1

Manger des gourmandises en chocolat, c’est bien, les faire soi-même, c’est mieux ! Avec l’atelier 4 en 1 de Mini-Délices, votre enfant pourra réaliser et décorer des sucettes, des bâtonnets, des bonbons en chocolat ou des oursons au coeur guimauve. Vous en salivez déjà ? Alors il n’y a plus qu’à espérer qu’il décide de vous les offrir dans les mini-emballages prévus à cet effet.

 

2 – Pour les artistes, ma mallette d’artiste Blopens

Souffler la couleur, même Matisse et Picasso n’y avaient pas pensé… Pourtant, c’est à la portée de votre enfant ! Faciles à manier comme à transporter, les Blopens sont des feutres magiques. Leur pouvoir ? Transformer votre bambin en artiste… Rien que ça ! Avec son imagination, un peu d’application et de jolis pochoirs, il réalisera de très belles créations.

 

3 – Pour les enfants brillants, le set d’activités Glitterizz

Faire briller toutes sortes de créatures et d’objets, une activité qui fera pétiller les yeux de votre enfant ! Grâce à ce set Glitterizz, il pourra saupoudrer de paillettes colorées les parties qu’il souhaite customiser. Concentration, sens du détail et créativité seront sollicités… Mais on ne se fait pas de souci, votre enfant se débrouillera comme un chef !

 

4 – Pour les amateurs de bijoux, le set de création Cutie Stix

Porter les colliers et bracelets conçus par votre enfant, ça vous dit ? On espère que oui ! Car avec le set de création Cutie Stix, votre chère tête blonde se prendra de passion pour la réalisation de bijoux funs et colorés. Aucune règle, si ce n’est de couper, de percer et de suivre ses inspirations et ses envies !

 

Selon vous, quelle activité créative est faite pour votre enfant ? Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à regarder notre dernière vidéo Parlons Jouet.

Marion Ilsbrock, directrice de crèche et jeune maman, y parle de la créativité chez l’enfant et des différentes manières dont elle peut s’exprimer.

VIVEZ L’EXPÉRIENCE DU LASER GAME CHEZ VOUS !

Vous êtes de grands fans de Laser Game ? Vous êtes novices mais vous souhaitez tester l’aventure ? C’est maintenant possible avec le jeu Laser X de Lansay !

 

Tentez de remporter 3 jeux Laser X Double et vivez l’expérience du Laser Game directement chez vous grâce au jeu concours Laser X du 05 au 19 décembre.

 

Pour participer, c’est simple :

▶️ Rendez-vous sur le site Lansay.fr

▶️ Cliquez sur “C’est parti !”

▶️ Un pistolet apparaît : vous avez 30 secondes pour viser et toucher 20 cibles à l’aide de votre curseur.

▶️ Une fois les 20 cibles touchées et le temps écoulé, cliquez sur “Continuer” pour terminer votre inscription.

▶️ Complétez et validez votre participation via le formulaire pour tenter de remporter le jeu Laser X Double.

 

▶️ Si vous n’êtes pas parvenu à toucher les 20 cibles, pas de panique ! Vous pouvez retenter votre chance immédiatement ou lors de votre prochaine connexion sur le site Lansay.fr

 

Les 3 gagnants seront tirés au sort le jeudi 20 décembre et seront contactés par mail.

 

Bonne chance à tous ! ?

 

Eh, pssst ! Pour consulter le règlement, c’est par ici.