Parlons Jouet Episode 2

« Votre enfant va pouvoir développer son imaginaire, aller sur le chemin de la découverte » : Gilles Vaquier de Labaume analyse l’importance de jouer seul dans Parlons Jouet

Jouer en famille, c’est génial, mais jouer seul c’est bien aussi. Chez Lansay, on est persuadé que c’est même nécessaire au développement de l’enfant et à son épanouissement. Ces moments de jeux en solitaire sont tout aussi importants que ceux qu’ils partagent avec ses parents, ce que nous confirme Gilles Vaquier de Labaume dans le deuxième épisode de Parlons Jouet, à regarder sans plus attendre.

 

Il nous explique que bien qu’impressionnante, l’autonomie a de nombreux bienfaits pour l’enfant. Elle est l’opportunité pour lui de développer son imaginaire, et de faire ses propres découvertes. Vous pouvez encourager votre enfant à jouer seul en le rassurant, par exemple en lui expliquant que vous êtes occupés et que vous viendrez jouer avec lui dès que vous aurez terminé.

 

S’amuser seul est bénéfique pour l’enfant, c’est certain, mais le faire avec ses parents l’est également. Ces moments de partage vous donneront l’occasion de créer des souvenirs communs, et permettront à votre enfant de faire le plein de confiance. Votre présence lui donnera envie de découvrir de nouveaux jeux, et de développer sa créativité. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à redécouvrir le premier épisode de Parlons Jouet.