Top 4 des loisirs créatifs pour occuper vos enfants pendant les vacances de Pâques

Bientôt les vacances de Pâques ! On est sûr que votre enfant est impatient de partir à la chasse aux œufs et de manger du chocolat (en même temps qui ne le serait pas ?).

Mais en dehors de ça, il va falloir l’occuper… C’est pourquoi on vous donne 4 idées d’activités à lui proposer, qui l’amuseront tout en développant sa créativité.

C’est parti !

 

1 – Pour les gourmands, mon atelier Mini-Délices 4 en 1

Manger des gourmandises en chocolat, c’est bien, les faire soi-même, c’est mieux ! Avec l’atelier 4 en 1 de Mini-Délices, votre enfant pourra réaliser et décorer des sucettes, des bâtonnets, des bonbons en chocolat ou des oursons au coeur guimauve. Vous en salivez déjà ? Alors il n’y a plus qu’à espérer qu’il décide de vous les offrir dans les mini-emballages prévus à cet effet.

 

2 – Pour les artistes, ma mallette d’artiste Blopens

Souffler la couleur, même Matisse et Picasso n’y avaient pas pensé… Pourtant, c’est à la portée de votre enfant ! Faciles à manier comme à transporter, les Blopens sont des feutres magiques. Leur pouvoir ? Transformer votre bambin en artiste… Rien que ça ! Avec son imagination, un peu d’application et de jolis pochoirs, il réalisera de très belles créations.

 

3 – Pour les enfants brillants, le set d’activités Glitterizz

Faire briller toutes sortes de créatures et d’objets, une activité qui fera pétiller les yeux de votre enfant ! Grâce à ce set Glitterizz, il pourra saupoudrer de paillettes colorées les parties qu’il souhaite customiser. Concentration, sens du détail et créativité seront sollicités… Mais on ne se fait pas de souci, votre enfant se débrouillera comme un chef !

 

4 – Pour les amateurs de bijoux, le set de création Cutie Stix

Porter les colliers et bracelets conçus par votre enfant, ça vous dit ? On espère que oui ! Car avec le set de création Cutie Stix, votre chère tête blonde se prendra de passion pour la réalisation de bijoux funs et colorés. Aucune règle, si ce n’est de couper, de percer et de suivre ses inspirations et ses envies !

 

Selon vous, quelle activité créative est faite pour votre enfant ? Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à regarder notre dernière vidéo Parlons Jouet.

Marion Ilsbrock, directrice de crèche et jeune maman, y parle de la créativité chez l’enfant et des différentes manières dont elle peut s’exprimer.