Titre page

lansay, CRÉATEUR FRANCAIS DE JOUETS DEPUIS 1972

Texte intro

Depuis plus de 40 ans, notre société familiale est animée par un savoir faire et la passion du jouet. La créativité et le plaisir de jouer sont ainsi au cœur des produits que nous développons, en France, pour les petits et les grands.

Image header
Image
Titre histoire

Plonger dans notre histoire

Slider histoire
Image
Image
Titre

1972-1980

Texte

Lansay est crée en 1972 par M. Elie et Mme Esther Azoulai.

La marque se fait immédiatement connaître par le lancement du mange-disque devenu culte.

Image
Image
Titre

1980-1985

Texte

Les années 80 sont marquées par le lancement de nombreux jeux électroniques Lansay : Puck Monster, Galaxy Invader 1000 et Kit ex-60 remportent un franc succès.

Image
Image
bébé cabrioles lansay
Titre

1985-1990

Texte

Le Bébé de Lansay voit le jour en 1985 : c’est la première poupée à parler !

Flat Éric, la peluche de la publicité Levi’s, popularisée par le clip Flat Beat arrive en France grâce à Lansay.

Image
Image
Titre

1990-1995

Texte

Le début des années 90 est marqué par un changement d’identité : le logo bleu laisse sa place à un logo rouge.

Lors de cette période Les Grils de Lansay  font leur apparition, le jeu flashball avec Brad Pitt dans la publicité ainsi que les souris sur-vitaminées à moto connues sous le nom des Biker Mice.

Image
Image
Titre

1995-2000

Texte

Les années 1995-2000 ont été marquées par l’arrivée des agendas électroniques pour écrire plein de secrets, les dates d’anniversaire…

En 1999 le Roi Lion 2 arrive au cinéma et Lansay créé les peluches interactives de Kiara et Kovu.

Image
Image
Titre

2000-2005

Texte

Attrapez les tous: les Pokémon débarquent dans le nouveau millénaire et Lansay propose des billes à leur effigie.

C’est aussi l’année des jeux TV pour Lansay Qui Veut Gagner Des Millions. Tiré de l’émission de TF1, ce jeu Lansay se hisse au top des ventes de jeux en 2001!

Le micro Star Académy pour les jouets musicaux et Tivipad Packman pour les jeux électroniques complètent la vaste palette Lansay de ces années-là .

Image
Image
bienvenue chez les ch'tis lansay jeu de société
Titre

2005-2010

Texte

Le succès du film Arthur et les Minimoys est aussi celui des figurines Lansay qui en sont tirées. Côté film français, Lansay commercialise aussi le jeu “Bienvenue chez les Ch’tis”.

En 2009, Lansay propose aux artistes en herbe la marque Blopens: les feutres dans lesquels il faut souffler pour réaliser de magnifiques dessins aux effets Aérographe. Arrive enfin sur les chapeaux de roues la voiture radio commandée Oui-Oui.

Image
Image
fabrikid lansay
Titre

2010-2015

Texte

En 2010 Lansay développe Fabrikid, un nouveau jeu de construction qui obtient le prix des enfants Kidexpo.

En 2011, Lansay crée la première marque de loisirs créatifs culinaire, Mini-Délices. Les amateurs de jeux de société ne sont pas oubliés avec le lancement du jeu du Logo des marques, de Best of TV et Cinéma et la réédition, l’année suivante du Mystères de Pékin.

Image
Image
cutie stix lansay
Titre

2015-2020

Texte

En 2015 Lansay modernise son image avec un nouveau logo et une nouvelle identité sonore ! Cette période amorce la nouvelle stratégie qui est de soutenir ses marques propres avec des collections et gammes enrichies, telles que Blopens, Mini-Délices ou encore Cutie Stix. 

Image
Image
manoir hanté
Titre

2020-2022

Texte

Au cours de cette période, Lansay va poursuivre cette stratégie amorcée depuis 2015 et va rééditer des jeux et jouets cultes comme La Course à l’héritage, Bébé Cabrioles, Totem Infernal, Le Flambeur ou Panique au Manoir hanté…
Cette période, s’inscrivant dans l’histoire récente de l’entreprise, sera également marquée par les 50 ans de Lansay. Attendez-vous à quelques surprises…

Titre valeurs

Nos valeurs

Valeurs
Image
Image
Titre

CRÉATIVITÉ

Texte

La créativité n’est pas réservée aux artistes. Elle concerne chacun d’entre nous dans nos actes les plus quotidiens, à condition de cultiver certains traits de caractère. C’est dans cette vision, que nos équipes s’engagent à développer des jeux et jouets créatifs pour les plus jeunes afin de révéler l’artiste qui sommeille en eux. Et si jouer était le secret pour bien grandir ?

Image
Image
Titre

QUALITÉ ET SAVOIR-FAIRE

Texte

Depuis près de 50 ans, nous signons chaque collection de la marque Lansay, synonyme de qualité, de savoir-faire et témoin de notre engagement, sur le strict respect des normes de sécurité. La démarche qualité et le développement de ses produits, en France, sont les clés de sa pérennité.

Image
Image
Titre

PARTAGE

Texte

Le partage est une qualité humaine à laquelle nous attribuons beaucoup d’Importance et que nous voulons susciter dans tous nos jeux et jouets. On vous propose de vous prendre au jeu, d’exprimer, de créer, d’apprendre, de rire autour de jeux pour tous les âges à partager en famille ou entre amis. « On refait une partie ? », « A toi de jouer ! » « Bravo ! Tu as gagné ! »

Titre engagements

Nos engagements

Engagements
Étape 0
besoind’idées ?
Formulaire d'idées

Besoin d'idées ?

Réponds aux questions ci-dessous et trouve le jouet qui correspond à tes envies !

 
 
Pour quel âge ?
Quel type de jeu ?
Quel budget ?